Le poids du chihuahua

Le Chihuahua est considéré comme le plus petit chien de race du monde.

Le chihuahua mesure généralement entre 16 et 22 cm et pèse entre 1,5 et 3kg

Image humoristique parlant Taille et poids Chihuahua
Taille du Chihuahua

Pour être LOF, le poids du chihuahua doit être compris entre 1,5kg et 3kg. Un poids entre 500g et 1,5kg peut cependant être toléré.


Il n'existe pas de chihuahua toy ou tea-cup.Certains chihuahuas sont de petit gabarit mais il ne s'agit pas d'une race à part entière.

De nombreuses personnes cherchent un Chihuahua miniature mais attention, il faut savoir que les chihuahuas de mois de 1.5kg et encore plus ceux de moins de 1 kg sont très fragiles et confrontés à de nombreux problèmes de santé donc à des frais de vétérinaire importants.Ils ont aussi une vie écourtée

Le poids du Chihuahua n'est pas prévisible

 

La croissance d'un chiot est un phénomène totalement aléatoire dépendant de sa génétique.Il est impossible à un éleveur de garantir le poids que le chiot fera lorsqu'il sera adulte.Le plus petit de la portée ne sera pas forcément le plus petit à l'âge adulte.Nous ne pouvons donc jamais garantir qu'un chiot sera miniature mais nous pourrons vous donner une estimation à partir de ses 6 semaines. 

Le tableau de croissance du Chihuahua

Tableau de croissance du poids du Chihuahua
Poids du Chihuahua: tableau de croissance

                                               

Il ne sert pas à déterminer fermement le poids d’un chiot à l’âge adulte mais à établir la courbe de croissance. Il est important de comparer le poids des chihuahuas toutes les semaines avec celui du tableau. Ainsi, il est possible de voir si le chihuahua tend à être en surpoids ou en sous poids par rapport à ce qui a été déterminé au jour 0 selon son poids à la naissance. Vers l’âge de 6 à 8 semaines , on aura déjà une bonne idée de ce que sera son poids à l’âge adulte, bien que des changements importants puissent encore survenir jusqu’à 3 et même 4 mois.

Schéma avec des images expliquant la taille du Chihuahua par rapport a ses parents
Taille du Chihuahua

Durée de vie du Chihuahua

 

Le chihuahua est un chien qui peut vivre jusqu'à 12 et même 14 ans,

 

Un chihuahua qui vit 15 ans est comme un humain de 76 ans en sachant qu'une année de vie chez le chihuahua correspond à une augmentation de 4 ans de vie chez l'humain.

 

Pour les chihuahuas de moins de 2 ans, l'équivalence est différente, selon le tableau suivant qui traduit l'âge du chihuahua en l'équivalent chez l'humain :

 

Âge du chihuahua

Âge chez l'humain

2 mois

14 mois

6 mois

5 ans

12mois

16 ans

2 ans

24 ans

3 ans

28 ans

4 ans

32 ans

5 ans

36 ans

6 ans

40 ans

7 ans

44 ans

8 ans

48 ans

9 ans

52 ans

10 ans

56 ans

11 ans

60 ans

12 ans

64 ans

13 ans

68 ans

14 ans

72 ans

15 ans

76 ans

16 ans

80 ans

17 ans

84 ans

18 ans

88 ans

19 ans

92 ans